Votre corps, votre bien le plus précieux
pour votre santé, investissez-vous.

Qu’est-ce que l’ ostéopathie ?

L’ostéopathie est une discipline paramédicale, servant aussi bien ceux qui cherchent une aide ponctuelle que ceux qui cherchent à optimiser leur  santé de manière plus large. Elle est principalement connue pour aider les personnes souffrant de:

• Mal de dos, Mal au coup  Maux de tête
  • Blocage articulaire
  • Problèmes liés à la posture
  • Douleurs articulaires
  • Blessures de sport
  • Dysfonctions physiques durant la grossesse
  • Dysfonctions du nourrisson et de l’enfant

Les douleurs articulaires et musculaires, mais aussi les blocages sont les principaux motifs de consultation en ostéopathie. Cependant la douleur n’est pas le problème, la douleur nous indique qu’il y a un problème. En effet, la zone douloureuse est souvent victime d’un déséquilibré par rapport aux zones voisines. L’ostéopathe va explorer toutes les inter-connections de la zones douloureuse afin d’en trouver la cause primaire.  Il va ensuite utiliser un panel de techniques afin de rétablir l’équilibre du corps.

Chaque séance est adaptée aux besoins du patient, et peut inclure une variété d’approches manuelles, allant de l’ostéopathie douce aux manipulations articulaires, en passant par le visceral, le cranien, et la kinésiologie appliquée. L’ostéopathe est un praticien de premier rang, ce qui signifie qu’il n’y a pas besoin d’ordonnance du médecin pour consulter.
Toutefois l’ostéopathe travail selon un model de santé holistique, et peut recourir à une approche multidisciplinaire si besoin. Ainsi, il est parfois nécessaire de solliciter l’aide d’un nutritionist, acupuncteur, ou d’un médecin. Imagerie médicale et examens laboratoires sont parfois requis.

.