Sélectionner une page

Votre corps, votre bien le plus précieux
pour votre santé, investissez-vous.

Ostéopathie et névralgies

 

L’ostéopathie est un moyen de traitment efficace pour les névralgies qui sont dûes à une compression d’un nerf. Le plus souvent les nerfs sont « coincés » par un muscle spasmé, une hernie discale, ou encore par l’oedème d’une inflammation adjacente. De fait, là où un nerf est compressé, l’influx nerveux est perturbé. Cela se manifeste par des sensations telles que les fourmillements, les « décharges électriques, l’engourdissement ou encore la sensation de faiblesse musculaire. L’ostéopathe va donc chercher la source de compression par des tests manuels biomécaniques. Il va ensuite, par des techniques précises et adaptés, libérer les zones de compression. Les névralgies sont nommées selon le nerf qui est affecté. Les névralgies les plus fréquentes sont la sciatique, la cruralgie, la névralgie inter-costale, la névralgie cervico-brachiale, la névralgie de Arnold (source de migraines) et le syndrôme du canal carpien.

Il arrive parfois que la compression prolongée et/ou sévère du nerf interrompe l’influx de manière significative.  Ainsi, une faiblesse musculaire marquée ou encore un engourdissement prononcé sont des signes de gravité. Il convient alors de faire appel à un médecin orthopédiste.

Il faut aussi noter qu’il est possible qu’une névralgie soit causée par autre chose qu’une compression. L’ostéopathie ne permet pas de guérir les névralgies dégénératives, génétiques, infectieuses, ou mêtaboliques telles que les neuropathies liées au diabète. Il faut là aussi consulter un médecin.

.

 

osteopathe martinique

Témoignages de nos patients sur Fort-de-France, Le Robert , Trinité, Le Lamentin, Sainte Luce, Schoelcher, Le Francois, Sainte-Anne, Les Trois Ilets, Sainte-Marie, Le Vauclin
Concernant Nona l’ Ostéopathe en Martinique

Ce cabinet d ‘ ostéopathie en Martinique est excellent ! Chaque séance  ma aidé à  soulager mon mal de dos.  L’ ostéopathe est vraiment compétente et à l ‘ écoute !

Lionel D