Sélectionner une page

Soignez votre mal de dos!
pour votre santé, investissez-vous.

Soignez votre mal de dos et vos douleurs musculaires

Le mal de dos peut résulter d’un choc tel qu’une chute ou un coup de lapin, mais le plus souvent , il résulte de nos modes de vie déséquilibrés : mouvements répétitifs ou a l’inverse, sédentarité. La sur-utilisation du dos est une cause fréquente de blessures, d’inflammation, d’usure prématurée. La nature de certains métiers par exemple, fait que le corps est re-bléssé quotidiennement et n’a jamais l’occasion de cicatriser complètement. S’est ainsi qu’arrivent les lombalgies chroniques, lumbagos, arthrose et autres hernies discales. Lorsque la zone sur-sollicitée est autre que la colonne vertébrale,  on observe l’apparition de tendinites.

La sédentarité pose elle aussi des problèmes. La sous-utilisation des muscles et cartilages cause leur atrophie. Par conséquent, le mouvement des articulations est moins bien contrôlé. Mouvements excessifs, faux mouvements, blocages soudains du dos…autant de symptômes que l’on ne connaît que trop bien.

 

Pourquoi consulter? un peu de repos et ça ira, non ?

 

Pour qu’un ligament ou un disque cicatrise, il faut 3 semaines. Il est rarement possible de prendre 3 semaines d’arrêt pour un mal de dos. De plus, l’immobilisation complète n’offre pas les conditions optimales de cicatrisation. En effet pour une régénérescence optimale, il faut un peu de mobilité afin que le tissu cicatriciel se structure suffisamment solide. Un spécialiste, comme par exemple un bon ostéopathe, a des outils de stabilisation et de protection ligamentaire afin de vous permettre de continuer à bouger raisonnablement sans aggraver le mal de dos.

 

Comment soigner le mal de dos?

 

L’ostéopathie est particulièrement efficace pour soigner les douleurs articulaires, musculaires et le mal de dos.  Grâce à des manipulations précises et à des méthodes adaptées, l’ostéopathe va détendre les muscles spasmés, débloquer les articulations coincées, stabiliser les ligaments et réactiver les muscles inactifs. C’est en rendant au corps son fonctionnement équilibré que l’on résout les douleurs et dysfonctions.

Prenez Rdv rapidement avec votre ostéopathe en Martinique!

 

 

Comment l’ ostéopathie peut traiter les douleurs?

L’hernie discale résulte d’une compression ou d’un étirement excessif du disque intervertébral.

L’osteopathe avec des techniques adaptées va decompresser et ré-équilibrer les contraintes appliquées au disque, afin de lui permettre de cicatriser.

Esceque l ‘ ostéopathie peut être un remede naturel pour les douleurs?

L’osteopathie est un remède naturel idéal pour le mal de dos, car le traitment n’inclue aucunes substances ni methodes invasives.

Combien de séances d ‘ ostéopathie pour soigner ma douleur ?

Il faut entre 1 et 3 séances pour soigner la plupart des douleurs. les problèmes chroniques peuvent necessiter un programme de maintenance, avec une seance d’entretiens tous les 3-6 mois.

Combien Coute une visite d ‘ ostéopathe en Martinique?

La séance est à 55 euros à mon cabinet.