Soigner l’arthrose!
pour votre santé, investissez-vous.

Prévenir l’arthrose avec  l’ ostéopathie

Dans une articulation normale, les os sont recouverts de cartilages, ce qui permet d’amortir les chocs entre les os. Outre ce cartilage, l’articulation est également protégée par une substance liquide, le liquide synovial, facilitateur de mobilité pour l’articulation.

Dans un premier temps , les patients qui souffrent d’arthrose connaissent la situation suivante : les cartilages s’abîment progressivement  et donc ne peuvent plus protéger les os qui se détruisent à leur tour. L’usure des cartilages survient le plus souvent suite à une compression excessive comme dans les situations de sur-poids, les chocs et traumatismes, ou mouvements répétitifs.  En résultent inflammation et douleurs. Toutes les articulations peuvent être concernées par l’arthrose. En général, on retrouve plus fréquemment les problèmes d’arthrose au niveau du coup, du dos et des hanches.

L’arthrose est une pathologie qui s’installe grâce à l’accumulation de contraintes mécanique dans le temps. La progression de la maladie peut donc être enrayée par la révision et l’entretiens régulier des structures ostéo-musculaires.
L’ostéopathe utilise ses techniques efficaces et indolores pour éliminer les pressions excessives, et permettre au cartilage de se ré-engorger de synovie et de se régénérer.

Finalement l’ostéopathie structurelle permet une libération efficace et particulièrement rapide et, comme toujours, indolore. Il s’agit d’une manœuvre manuelle consistant à mobiliser certaines articulations par pression ou étirements.

Soigner et stabiliser une arthrose existante

Même sur un cartilage un peu entamé, les corrections posturales et mécaniques permettent de réduire les contraintes et donc donc de ralentir la progression. En dehors des crises, il vous conseillera de faire des exercices de gymnastique corrective, de marcher souvent, de faire attention à votre poids au travers d’une alimentation équilibrée et de consulter l’ostéopathe pour un entretiens régulier pour mieux vivre avec votre arthrose.

Ne souffrez-pas en silence, faites-vous aider!

Prenez rdv rapidement avec votre ostéopathe en Martinique !

soigner l ' arthrose en Martinique

Comment l’ ostéopathie peut traiter les douleurs?

L’hernie discale résulte d’une compression ou d’un étirement excessif du disque intervertébral.

L’osteopathe avec des techniques adaptées va decompresser et ré-équilibrer les contraintes appliquées au disque, afin de lui permettre de cicatriser.

Esceque l ‘ ostéopathie peut être un remede naturel pour les douleurs?

L’osteopathie est un remède naturel idéal pour le mal de dos, car le traitment n’inclue aucunes substances ni methodes invasives.

Combien de séances d ‘ ostéopathie pour soigner ma douleur ?

Il faut entre 1 et 3 séances pour soigner la plupart des douleurs. les problèmes chroniques peuvent necessiter un programme de maintenance, avec une seance d’entretiens tous les 3-6 mois.

Combien Coute une visite d ‘ ostéopathe en Martinique?

La séance est à 55 euros à mon cabinet.